La formation tout au long de la vie...

BTS Négociation Relation Client

Centre de formationarep logo cmjn 2    BTS Négociation Relation Client

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Former des commerciaux de terrain généralistes capables d’aller chercher le client (entreprise ou particulier) par tous les moyens mis à sa disposition et de développer un portefeuille clients dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation

 

MODALITES

PEDAGOGIQUES

METHODE PEDAGOGIQUE

  • Apports théoriques concrétisés par des mises en situation autour de simulations, exercices, études de cas, échanges
  • Expérimentations pratiques au travers des missions confiées par l’entreprise d’accueil
  • Mise en place de BTS Blancs
  • Matériels informatiques avec logiciels professionnels dont Progiciel de Gestion Intégré

TAILLE DU GROUPE

(MINI-MAXI)

MINI       8 pers

MAXI    25 pers

Pré-requis

BAC

PUBLIC CONCERNE

  • Alternants sur 2 ans ayant obtenu un contrat Professionnalisation (1 an si une première année a déjà été effectuée)
  • Salariés dans le cadre du FONGECIF ou CSP (1 an)
  • Demandeurs d’emploi dont le projet est validé par Pôle emploi ou la mission locale (1an)
  • Financement personnel

Modalités d’évaluation

Contrôle continu, BTS blancs

Formalisation à la fin de la formation

Attestation de fin de formation, Diplôme d’état

CONTENU

  • Culture générale et expression
  • Langue Vivante  Étrangère Anglais
  • Économie et Droit
  • Management des Entreprises
  • Gestion de la clientèle
  • Relation clients
  • Management de l’équipe commerciale
  • Gestion de projet
  • Informatique Commerciale
  • Communication

 

 

Période en entreprise :

 

  • Contrat Pro : 3 jours par semaine
  • Autres : 434h de stage en entreprise réparties entre octobre et mars

NOM DE L’ORGANISME

Centre de formation AREP DEFOREST DE LEWARDE

LIEU DE LA FORMATION

37, rue des Récollets anglais

59500 DOUAI