La formation tout au long de la vie...

Titre Pro Assistant de Direction

 

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Titre Pro Assistant de Direction

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Assister un ou plusieurs dirigeants
  • Participer à l’organisation et à la prise de décision de la hiérarchie
  • Gérer la relation entre les différents interlocuteurs
  • Gérer la communication écrite et orale
  • Piloter les différents projets confiés
  • Contribuer à la gestion administrative et au recrutement du personnel

MODALITES

PEDAGOGIQUES

METHODE PEDAGOGIQUE

  • Apports théoriques concrétisés par des mises en situation autour de simulations, exercices, études de cas, échanges
  • Expérimentations pratiques au travers des missions confiées par l’entreprise d’accueil
  • Mise en place de BTS Blancs
  • Matériels informatiques avec logiciels professionnels dont Progiciel de Gestion Intégré

TAILLE DU GROUPE

(MINI-MAXI)

MINI       8 pers

MAXI    16 pers

Pré-requis

formation de niveau IV (BAC) ou expérience professionnelle

PUBLIC CONCERNE

  • Salariés dans le cadre du CPF de transition professionnelle ou CSP
  • Demandeurs d’emploi dont le projet est validé par Pôle emploi ou la mission locale (1an)
  • Financement personnel
Modalités d’évaluation

Contrôle continu,  Examens blancs

Formalisation à la fin de la formation

Attestation de fin de formation, certification(s) professionnelle(s), Titre Professionnel

CONTENU

CCP1 Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision :

  • Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe
  • Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
  • Contribuer à l’amélioration des processus administratifs

CCP2 Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information :

  • Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information
  • Communiquer par écrit en français et en anglais
  • Assurer à l’oral l’interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais
  • Organiser la conservation et la traçabilité de l’information

CCP3 Assister un dirigeant dans la prise en charge d’un projet :

  • Participer à la coordination et au suivi d’un projet
  • Contribuer à la mise en œuvre d’actions de communication
  • Organiser un événement
  • Contribuer à la gestion administrative des RH

 

Période de formation :

dates à venir

 

  • 805 heures en centre
  • 140 heures de stage en entreprise

NOM DE L’ORGANISME

Centre de formation AREP DEFOREST DE LEWARDE

LIEU DE LA FORMATION

37, rue des Récollets anglais

59500 DOUAI